Elections municipales et métropolitaines

28 juin 2020 à Rouen

 
Retour aux actus

Merci

Publié le

 
 
 
 

Cher.e.s Ami.e.s,

 

MERCI! Merci à toutes les Rouennaises et à tous les Rouennais qui sont allés voter hier et qui nous ont placé largement en tête de ce premier tour des élections municipales (ET métropolitaines 😉) à Rouen. Merci, aussi, pour ces très nombreux messages de félicitations que j'ai reçus et auxquels je mets un point d'honneur à répondre -malheureusement avec un peu de retard. Ils font chaud au cœur!

 

Le scrutin s'est déroulé dans un contexte extrêmement difficile. Le Président de la République avait fait le choix de ne pas le reporter. Je tiens à saluer le travail exemplaire des services de la Ville de Rouen ainsi que l'engagement des bénévoles assesseurs, Présidents de Bureaux, participants aux dépouillements, qui ont permis que le vote ait lieu dans les meilleures conditions possibles.

 

Les circonstances nous imposent d'accueillir ces résultats électoraux avec humilité et responsabilité.

 

Humilité parce que l'abstention a été forte, ce qui ne peut satisfaire aucun démocrate, et parce que la situation sanitaire du pays tout entier est autrement plus grave et plus importante qu'une élection locale.

 

Responsabilité parce que face à de tels enjeux, nous avons besoin de responsables publics sérieux, expérimentés, capables d'agir dans l'intérêt général en se rassemblant au delà des étiquettes partisanes, qui savent piloter et préserver les services publics tout en gérant efficacement l’argent du contribuable.

 

Dans la tempête qu'est cette pandémie, nous devons tenir un cap. Dès la semaine dernière j'ai indiqué que si je suis élu Maire de Rouen, Président de la Métropole Rouen Normandie, j'aurai trois priorités immédiates:

-Défendre la santé et l’accès aux soins pour toutes les Rouennaises et tous les Rouennais.

-Préserver la continuité des services publics, de la Ville, de la Métropole -et cela ne va pas être facile.

-Soutenir l’économie locale. Je pense notamment au commerce et à l'artisanat, aux secteurs de l’événementiel, du tourisme, de l’hôtellerie, du spectacle, de la culture, du sport.

 

Nous devons enfin être les garants locaux de l'unité républicaine. Maire de Rouen, Président de la Métropole Rouen Normandie, j’aurai à cœur de travailler avec toutes les familles politiques dans un esprit de rassemblement. Parce que dans ces circonstances exceptionnelles, nous avons besoin d’une unité politique exceptionnelle.

 

Je ne sais pas comment la pandémie va évoluer. Je ne sais pas si le second tour sera maintenu dimanche prochain. Mais j'ai une certitude: nous devons nous serrer les coudes. J'appelle toutes les Rouennaises et tous les Rouennais attachés à cette solidarité, à la défense de l'intérêt général, au travail sérieux au service de nos concitoyens et de notre belle Ville de Rouen, à se rassembler avec nous. Vous pouvez compter sur moi.

 

Chaleureusement à toutes et tous,

 

Nicolas Mayer-Rossignol